A carreaux !

Dans le cadre du Festival International des Textiles Extraordinaires (2012), Myette Fauchère décide par des prises de vue des passants de la place Jaude à Clermont-Ferrant de renouveler l’expérience du studio photo. Très attachée au lien entre vêtement, individu et identité, elle décide de s’intéresser aux textiles portés ici et maintenant.

Pour cela, elle établit un dialogue entre les personnes habillées de vêtements à motif et des textiles similaires placés en fond. Qu’ils soient à fleurs, à carreaux, à rayures ou à pois, ces motifs à la mode, sont autant de signes qui égayent nos vêtements dans nos armoires. Grâce à la juxtaposition des motifs portés et de ceux en arrière plan, se dessinent des portraits dynamiques et graphiques.

Le groupe n’est plus constitué d’une famille, mais bien d’une communauté élargie d’individus partageant les mêmes codes vestimentaires. Son travail interroge alors la volonté (in)consciente d’appartenance à un groupe par le port de vêtements aux motifs similaires. On découvre également l’étonnante variété d’un même motif imprimé et l’offre vestimentaire qui nous est proposée aujourd’hui.

blog6317blog6100blog6244blog6246blog6228blog6158blog6135blog6136blog6147blog6140blog0483

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s